Vous avez une fuite d’eau chez vous et vous avez besoin d’un plombier pour la réparer? Vous pouvez procéder à une réparation de fortune pour limiter les dégâts, mais ne tardez pas trop avant de faire appel à une entreprise de plomberie, au risque d’envenimer la situation! Si vous habitez la Rive-Sud de Montréal, l’Estrie ou Montréal, contactez Plomberie EPF et profitez de notre service d’urgence plombier 24h!

 

Que faire pour réparer une fuite d’eau provisoirement?

Dès la détection de la fuite d’eau, coupez l’eau de la valve principale pour éviter d’aggraver la fuite. S’il s’agit simplement d’un raccord plomberie mal serré, utilisez une clé à molette pour resserrer la fixation et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Toutefois, s’il s’agit d’un tuyau fissuré, vous devrez faire appel à un plombier qui procédera à sa réparation ou à son remplacement. En attendant son arrivée, vous pourrez cependant colmater la fuite de façon temporaire.

 

 

Colmater une fuite, mais comment?

Différents produits antifuites existent sur le marché et vous permettront de réparer le tuyau de manière provisoire. Ainsi, vous trouverez en quincaillerie ou dans certains magasins grande surface des produits comme du mastic de plombier, un ruban en polymère thermoplastique pour réparation temporaire ou encore de la pâte à boucher, entre autres. Il faut vous assurer cependant que la surface à réparer est entièrement sèche pour que le produit adhère bien à la surface, sauf pour le ruban en polymère, qui peut être utilisé si la surface est humide. Évidemment, ces réparations ne doivent être que temporaires; faites appel le plus rapidement possible à un plombier pour éviter des dégâts plus importants!

 

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou non, de travaux d’urgence ou de rénovation ou encore de la pose d’un plancher chauffant par un plombier chauffagiste, faites confiance aux spécialistes en plomberie et chauffage de chez Plomberie EPF! N’attendez pas que la fuite prenne des proportions énormes et qu’elle cause des centaines de dollars de dommages et surtout, ne tentez pas de vous improviser plombier; contactez-nous le plus tôt possible! Nous desservons Montréal, la Rive-Sud et l’Estrie.

Voir plus d’articles

La technologie Pipe Patch : la réparation de drain sans creusage !

Si vous devez réparer une fuite d’eau à la suite d’un bris de tuyau, il vous est possible de le faire vous-mêmes de manière provisoire, en attendant la visite d’un plombier. En effet, dans bien des cas vous pourrez effectuer une réparation de tuyau temporaire, que ce...

Nos services de plomberie de salle de bain

À la recherche d’un plombier installateur sanitaire dans la région de Montréal pour un projet de rénovation ou une construction neuve? Les spécialistes plombiers de chez Plomberie EPF répondront à tous vos besoins en matière de plomberie résidentielle, de rénovation...

À quoi faut-il penser pour refaire la plomberie de sa cuisine ?

La rénovation de plomberie de cuisine est certes un investissement important, mais nécessaire. En effet, si votre résidence commence à prendre de l’âge, la dégradation des tuyaux peuvent entraîner des dommages considérables, surtout si un bris majeur survient. Avant...