Dispositifs Anti-refoulement

Saviez-vous que si vous êtes propriétaire d’un bâtiment, vous pourriez être dans l’obligation de protéger le réseau d’eau potable? En effet, seuls les bâtiments totalement résidentiels de moins de 9 logements ou de moins de 3 étages n’ont pas cette obligation. Le Dispositif Anti-refoulement (DAr) est un dispositif mécanique qui empêche l’entrée d’eau non potable ou d’autres substances contaminantes à l’intérieur du réseau d’alimentation en eau potable. Selon le Code de construction et le Code de sécurité du Québec de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), vous avez l’obligation de munir d’un DAr tous les raccordements de votre immeuble au réseau d’eau potable. Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation, faites confiance à notre équipe de plombiers qui s’assure que votre bâtiment est conforme aux exigences de la RBQ.
Une contamination du réseau peut avoir des conséquences graves, et même entrainer des poursuites criminelles, c’est pourquoi il est important de faire appel à un installateur certifié pour l’installation et l’inspection des Dispositifs Anti-refoulement. Chez Plomberie EPF, nos plombiers sont formés et suivent de la formation continue afin de parfaire et de maintenir à jour leurs connaissances. Demandez-nous comment nous pouvons vous aider à vous conformer à la réglementation. Vous pouvez aussi consulter le site de la Régie du Bâtiment pour de plus amples informations.

https://www.rbq.gouv.qc.ca/domaines-dintervention/plomberie/les-exigences-de-qualite-et-de-securite/dispositif-antirefoulement.html

© 2019 Plomberie EPF | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | R.B.Q. 5634-2330-01