Drain Français

Le drain français, c’est ce qui permet à votre maison de rester au sec. Sans lui, vous risquez d’avoir des infiltrations d’eau ou des problèmes d’humidité, voire de moisissures. En moyenne, on parle d’une durée de vie de 25 à 35 ans pour un drain français. Cette durée de vie peut toutefois grandement varier en fonction de plusieurs facteurs tels que, le type de sol, vices de construction, descentes de gouttières trop près de la fondation, arbres à proximité. Souvent, une inspection par caméra du drain français peut permettre de déceler certains problèmes comme un affaissement ou des racines d’arbres à l’intérieur du tuyau de drain. Ensuite, selon les résultats de l’inspection, nous pourrons vous recommander des solutions à votre problème.

Il arrive aussi que malgré une inspection concluante, vous ayez quand même des problèmes d’humidité ou d’infiltration d’eau. Cela peut être dû à l’âge de votre drain, et au type de sol. Au fil des années, des particules de sable, de limon ou d’argile sont amenées à travers la pierre concassée qui entoure le drain, à un point où la pierre concassée qui entoure le drain est saturée et ne laisse plus passer l’eau ce qui réduit grandement son efficacité.

Dans le cas où un nettoyage, une réparation ou même le remplacement complet du drain français s’avère nécessaire, Plomberie EPF a toutes les solutions pour vous. Nous possédons tous les équipements, machine à pression, caméra, excavatrice, et nos équipes chevronnées sont là pour vous offrir le meilleur service.  Nous vous aiderons à retrouver la tranquillité d’esprit et à assurer l’intégrité et la longévité de votre maison.

© 2019 Plomberie EPF | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | R.B.Q. 5634-2330-01